(BFM Bourse) - Après un léger repli de 0,3% jeudi, BNP Paribas cède 1,5% vendredi à mi-séance. La réaction mitigée des investisseurs aux comptes annuels de la banque d'Antin est notamment liée à la dépréciation inattendue de 534 millions d'euros inscrite sur sa participation dans AXA.
Mais, "hors éléments non récurrents", les résultats du quatrième trimestre 2010 ont manqué les attentes des analystes de KBW de seulement 3% (contre 10% pour ceux de Société Générale).
"BNP Paribas a publié une bonne performance dans la collecte de fonds, le [pôle] Personal Finance et les revenus de la banque d'investissement avec une bonne résistance des activités de Fixed Income", souligne vendredi le broker.
KBW abaisse ses prévisions de résultat opérationnel par action 2011 et 2012 à 7,10 euros (contre 7,35 euros) et 8,36 euros (contre 8,52 euros) respectivement. Mais le courtier relève son objectif de cours sur la banque à 70 euros, au lieu de 65,2 euros précédemment, tout en confirmant sa recommandation "Surperformance".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email