Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
32.420 € +2.43 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Le titre plonge après les déclarations de son DG

jeudi 4 octobre 2018 à 10h21
Valeo dévisse ce jeudi matin en Bourse

(BFM Bourse) - L'équipementier automobile français accuse une neuvième séance consécutive de baisse et signe la plus grosse chute de la Bourse de Paris jeudi matin.

L'action Valeo dévisse de 4,4% à 33,25 euros jeudi vers 11h00, dans d'importants volumes. Le cours de l'équipementier automobile plonge ainsi à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis décembre 2014, alors qu'il avait su rebondir au-delà des 40 euros il y a seulement deux semaines.

En cause, les déclarations du directeur général du groupe, Jacques Aschenbroich, mardi, à l'occasion d'un déjeuner de presse du Mondial de l'automobile à Paris. "Le marché automobile chinois est impacté par la conjoncture, les prochains mois risquent d'être difficiles", a-t-il déclaré. Or, la Chine ne représente pas moins de 30% des 14 milliards d'euros de prises de commandes du groupe au premier semestre 2018. Le signal envoyé aux investisseurs est donc très négatif.

Changement de recommandation

La défiance de ces derniers envers le groupe semble d'ailleurs s'être accrue ce matin, dans le sillage du changement de recommandations d'Exane BNP Paribas, passé de "surperformance" à "neutre" sur ce titre. Depuis le premier janvier, Valeo a perdu plus de 45% de sa valeur.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat