Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
8.360 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Ubisoft flambe en Bourse, Tencent souhaiterait se renforcer au capital

jeudi 4 août 2022 à 15h30
Ubisoft flambe sur des rumeurs de marques d'intêret de Tencent

(BFM Bourse) - Le titre Ubisoft flambe à un sommet depuis mai réagissant à des informations de l'agence Reuters selon lesquelles le groupe chinois Tencent voudrait augmenter sa part au capital de l'éditeur français de jeux vidéo. Le titre progresse actuellement de 15% à la Bourse de Paris.

Ubisoft s'inscrit en forte hausse jeudi sur les 48 euros à la Bourse de Paris. Les spéculations concernant une évolution du tour de table de l'éditeur de jeux vidéo sont relancées par des informations de l'agence Reuters selon lesquelles Tencent souhaiterait se renforcer au capital du groupe français.

Déjà présent au capital d'Ubisoft, le géant chinois aurait ainsi pris attache avec la famille Guillemot, fondatrice de l’éditeur de jeux vidéos français afin de lui manifester son intérêt pour se renforcer dans le tour de table de l'entreprise, selon Reuters citant "quatre sources au fait du dossier". En 2018, le groupe chinois avait pris une participation de 5% dans Ubisoft auprès de Vivendi. Tencent avait à cette occasion déboursé 66 euros par action Ubisoft.

Une offre à 100 euros par action ?

"Tencent, dont on ne sait pas jusqu'à quelle participation il souhaiterait monter, deviendrait alors le principal actionnaire d'Ubisoft en cas de succès" expliquent à Reuters deux sources proches du dossier. Pour augmenter sa participation, le géant chinois entendrait également acquérir des titres auprès des autres actionnaires d'Ubisoft.

Selon deux des sources, Tencent serait prêt à débourser 100 euros par action pour se renforcer dans Ubisoft, soit plus du double du cours actuel. L'action Ubisoft grimpait de 15% à 48,37 euros à Paris vers 15h15, valorisant le groupe à 6 milliards d'euros.

Après l'annonce du rachat de Zynga par Take-Two puis de celui d'Activision Blizzard par Microsoft, le français Ubisoft est régulièrement présenté comme une cible privilégiée dans le mouvement de concentration à l’œuvre dans le secteur du jeu vidéo. L'opération serait alors pour Tencent sa plus grosse transaction à l'étranger, et lui permettrait de se renforcer sur le marché international du jeu vidéo.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour