(CercleFinance.com) - Eric Besson, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, et René Ricol, Commissaire général à l'Investissement, annoncent le premier investissement du Fonds national pour la Société Numérique (FSN) dans une centrale numérique de confiance, dotée d'un capital de 225 millions d'euros.
La Caisse des Dépôts, en sa qualité de gestionnaire du FSN pour le compte de l'Etat, dans le cadre des Investissements d'Avenir, investira 75 millions d'euros dans la société de projet aux côtés des sociétés Orange et Thales.
Les financements en fonds propres apportés à hauteur de 75 millions d'euros, sur un total de 225 millions d'euros, doivent permettre de créer un nouvel acteur majeur de l'économie numérique.
Cette société française à vocation européenne commercialisera une gamme d'offres dites d'Infrastructure à la demande (ou Infrastructure as a Service - IaaS). Elle fournira à la demande les capacités de traitement, de stockage et de bande passante utilisées par toutes les entreprises et les administrations, mais également par la filière informatique (éditeurs de logiciels et d'applications, SSII...).
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email