(Cercle Finance) - Société Générale annonce la signature d'un protocole d'accord avec La Banque Postale pour mettre en commun les activités de développement et d'exploitation de leurs systèmes monétiques.
' En mutualisant les investissements, les coûts de maintenance et d'exploitation d'une plate-forme monétique, [les deux groupes] visent à partager leur savoir-faire tout en abaissant le coût de leurs opérations ' explique le groupe bancaire.
Les traitements informatiques courants et à venir seront centralisés au sein d'une co-entreprise détenue à parts égales par les deux établissements. Cette société commune, dont le siège sera basé à Paris, disposera d'équipes à Strasbourg et à Paris. Son lancement opérationnel interviendra au 1er avril 2008.
Société Générale souligne que les deux établissements conserveront une totale liberté en matière commerciale, tarifaire et de relation client. La Banque Postale et Société Générale représentent un volume cumulé de 10 millions de cartes en circulation, plus de 100 000 contrats commerçants et 10 000 distributeurs automatiques de billets.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email