(BFM Bourse) - Société Générale a annoncé mercredi soir la signature d'un accord définitif avec Qatar National Bank Group (QNB Group) concernant la vente de sa participation majoritaire (77,17%) dans National Société Générale Bank (NSGB), sa filiale égyptienne.
Cet accord résulte de la réussite de la procédure de "due diligence" et des négociations entre Société Générale et QNB Group, qui ont suivi l’expression d’intérêt reçue par Société Générale de la part de QNB Group.
Le prix de cession est annoncé à 2 558 millions de dollars pour 100% de NSGB, soit 1 974 millions de dollars pour la participation de Société Générale. Par ailleurs, QNB Group et NSGB s’engagent à acquérir de Société Générale les quote-parts non encore détenues par NSGB dans certaines filiales égyptiennes de NSGB, portant la transaction totale à 2 milliards de dollars.
A la clôture de la transaction, Société Générale enregistrera une plus-value nette estimée à environ 350 millions d’euros, la banque estimant l’impact positif sur son ratio de solvabilité Core Tier 1 Bâle III à fin 2013 à près de 30 points de base.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email