(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Exane BNP Paribas fait le point sur Unicredito Italiano suite à une rencontre avec Ranieri De Marchis, le directeur financier de la banque italienne.
La politique de croissance externe d'Unicredito Italiano figure parmi les principaux points abordés lors de cette entrevue. Comme indiqué dans le communiqué publié vendredi dernier, Monsieur De Marchis a confirmé à Exane l'absence de discussions en vue d'une fusion avec Société Générale.
Il reconnaît en revanche qu'il y a eu plusieurs contacts avec l'établissement que dirige Daniel Bouton, de même qu'avec d'autres banques, en vue d'explorer des opportunités stratégiques.
Unicredito est très au fait des avantages en termes de synergies que peuvent comporter les deals transnationaux. Le rachat de l'allemand HVB en 2005 fait d'ailleurs d'Unicredito un précurseur dans ce domaine en Europe.
Au moment où la consolidation du secteur semble s'accélérer, Unicredito confie à Exane qu'il n'écarte pas de s'impliquer dans une nouvelle opération de fusion-acquisition.
Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur opinion à Neutre sur Unicredito, avec un objectif de cours de 7.80 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email