(Cercle Finance) - La Société Générale précise que la mise en oeuvre de son projet d'évolution de l'organisation du Groupe devrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2007. Annoncé le 27 septembre 2006, le projet est entré dans la phase de consultation des instances représentatives du personnel, le dossier de consultation leur ayant été communiqué le 15 janvier.
' La taille atteinte aujourd'hui par les métiers de banque de détail et de services financiers à l'étranger requiert, pour une poursuite facilitée de leur développement, une adaptation de leur organisation. Parallèlement, le Groupe dans son ensemble, doit continuer d'accroître son efficacité notamment par des mutualisations de moyens et plus de synergies entre les métiers ', rappelle Daniel Bouton, président-directeur général de Société Générale.
Concernant les activités de banque de détail, jusque là regroupées dans une branche unique dotée de services communs, elles seraient réparties en 3 entités distinctes, chacune dotée des moyens et de l'organisation nécessaires à la poursuite de leur développement : les activités de banque de détail en France, les métiers de banque de détail à l'étranger et les services financiers spécialisés.
Au final, le Groupe serait organisé en six pôles d'activités avec la banque de détail Société Générale en France, le Crédit du Nord, la banque de détail à l'étranger, les services financiers spécialisés, la banque de financement & d'investissement et les gestions d'actifs & services aux investisseurs. il comporterait six directions fonctionnelles concernant la direction des risques, la direction financière et du développement, le secrétariat général, la direction des ressources humaines, la direction des ressources et la direction de la communication.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email