(BFM Bourse) - La relance par le président de la Société Générale en personne des rumeurs à propos d'un rapprochement de la banque rouge et noire avec UniCredit ne laisse pas CM-CIC Securities sans réaction.
Le broker réitère son sa recommandation "accumuler" sur le titre, avec un objectif de cours de 144 euros. Il estime en effet que le cours pourrait atteindre des niveaux d'au moins 170 euros en cas d'OPE, le niveau actuel du titre ne présentant qu'"une faible surcote" par rapport à la valeur fondamentale.
CM-CIC Securities estime qu'un éventuel mariage avec Unicrédit, une option qualifie de "plus intelligente des solutions" par Daniel Bouton, permettrait de créer "un véritable groupe bancaire européen". Une telle opération donnerait aussi un second souffle à la Société Générale au niveau stratégique. Enfin, l'ensemble ainsi constitué constituerait le premier acteur bancaire en Europe Centrale et de l'Est, "des zones à très forte croissance des activités de la banque".
"Cette opération entraînerait sans nul doute des réactions en chaîne, notamment de la part de BNP Paribas..." souligne aussi le broker.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email