(BFM Bourse) - Société Générale (+1,6% à 46,1 euros) résiste mercredi au repli du marché parisien à la faveur de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux anticipations du marché. Son profit net a atteint 1 084 millions d'euros au deuxième trimestre 2010, alors que le consensus attendait 721 millions d'euros.
"Au niveau de chaque division, les résultats se sont révélés globalement en ligne", commente KBW. Le broker note que la bonne surprise est en particulier venue des "actifs hérités" (anciennement "actifs toxiques"). "Le principal catalyseur est la baisse des pertes et des provisions sur les dérivés de crédit exotiques", note KBW.
Le résultat net des actifs gérés en extinction du pôle Banque de Financement et d'Investissement est une perte de 27 millions d'euros au deuxième trimestre 2010, contre une perte de 169 millions d'euros au premier trimestre. Parallèlement, le coût net du risque est retombé à 97 millions d'euros, contre 225 millions d'euros anticipés par le consensus, fait remarquer KBW.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email