(BFM Bourse) - L'agence de la Société Générale de La Seyne-sur-Mer est actuellement perquisitionnée, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire du « Madoff du Var », une escroquerie au placement ayant touché un millier de personnes, pour un montant total évalué à 38 millions d'euros, rapporte vendredi le figaro vendredi.
Fabrice Denizet, patron de D.O Conseil et de D.O Participations, a été mis en examen le 2 février pour «abus de confiance aggravé, abus de biens sociaux, escroquerie en bande organisée et blanchiment en bande organisée».
Le « petit Madoff » avait mis au point une chaîne de Ponzi, un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les placements effectués par les clients, au moyen des fonds procurés par les nouveaux entrants.
Pour inspirer confiance, il prétendait avoir une garantie de la SGAM (devenue depuis Amundi), une filiale de la Société générale, sa banque principale. Selon les victimes, les négligences et certaines fautes de la Société Générale auraient contribué à la réalisation de la fraude.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email