(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé lundi sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 34 euros sur Société Générale. Le broker a assisté au dernier roadshow des dirigeants de la banque. Le management y a fait le point sur différentes choses, notamment l'exposition de l'établissement aux pays de l'Est.
« Pour l'Europe centrale et orientale, le groupe a souligné que dans la plupart des pays, il pouvait résister à des provisions d'environ 600 points de base avant d'enregistrer des pertes », rapporte Credit Suisse. Le broker précise que les niveaux de charges du risque calculés dans les conditions de stress tests de Société Générale sont les suivants : 350 points de base par an en Roumanie, 200 à 250 points de base par an en République Tchèque, et 350 à 400 pts de base en Russie.
Interrogé sur les conséquences d'un scénario pire que celui envisagé dans ses stress tests, la Société Générale a répondu que même un ratio de 40% de prêts non performants en Russie serait gérable dans la mesure où il coûterait 800 millions d'euros (après impôt), soit environ 25 points de base du core tier one.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email