Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Un scénario du pire pas exclu dans l'affaire Kerviel

mardi 21 juin 2016 à 10h52
générale

(BFM Bourse) - Natixis a réitéré mardi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 37,60 euros sur Société Générale. Le broker s'attend à ce que le déroulement de l’affaire Kerviel continue à pénaliser le cours de Bourse de la banque.

Le risque est important. L'avocat général a en effet requis, vendredi au procès en appel de l'ex-trader, le rejet de la demande de dommages-intérêts à hauteur de 4,9 milliards d'euros formulée par la Société Générale.

Or, souligne le broker, "si la justice suit l’avis de l’avocat général, la France demandera à Société Générale le remboursement du crédit d’impôt de 2,2 milliards d'euros accordé en raison de la perte enregistrée en 2008".

Dans ce scénario du pire, Natixis estime toutefois que "l’impact serait gérable et [que] le groupe n’aurait pas besoin de céder des actifs ou faire un appel au marché pour des raisons de solvabilité".

Le délibéré de la cour d'appel de Versailles dans le procès Kerviel est attendu le 23 septembre.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour