(BFM Bourse) - UBS commente aujourd’hui l’annonce de l’augmentation de capital de la Société Générale. La SG compte donc lever 2.37 Milliards d’euros, principalement dans le but de doubler sa participation dans la banque Russe Rosbank, la faisant passer à 20%. Le broker fait aussi remarquer que la SG détient une option pour 30% supplémentaires.
UBS souligne l’intérêt stratégique de cette participation. En effet, les demandes de crédit sont attendues en hausse annuelle de 30% en Russie, et Rosbank dispose d’un important réseau d’agences qui devrait permettre à la SG de se tailler une place de choix sur ce marché en pleine expansion.
Le courtier salue donc cette stratégie et émet une recommandation d’achat sur le titre, avec un objectif de 143 euros faisant ressortir un potentiel de hausse de près de 13%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email