(BFM Bourse) - UBS a relevé mardi son objectif de cours sur Société Générale à 45 euros (contre 37 euros auparavant) tout en réitérant sa recommandation « Achat » sur la valeur. Le broker estime que le marché est à nouveau prêt valoriser une rentabilité des fonds propres de 10% (contre 9% précédemment).
Sans exclure la possibilité de prises de bénéfices à court terme, UBS continue de préférer Société Générale à Crédit Agricole, considérant que la banque verte est surévaluée sur la base de 1,1x la valeur comptable, contre 1x pour Société Générale.
Par ailleurs, après le récent rally du titre, UBS n'exclut pas la possibilité d'une augmentation de capital au lieu d'une injection d'argent public. Une perspective qui n'inquiète pas le broker au regard des besoins en capitaux relativement limités de la banque. Il a calculé qu'une augmentation de capital permettant d'obtenir un ratio de solvabilité core tier 1 de 8% laisserait le titre à des niveaux de valorisation inférieurs à leur moyenne de long terme.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email