(Cercle Finance) - UBS annonce dégrader sa recommandation sur Société Générale à 'neutre', contre 'achat' jusqu'à présent, après la publication de résultats trimestriels jugés globalement moins bons que ceux de BNP Paribas. Son objectif de cours remonte toutefois de 143 à 150 euros.
L'analyste rappelle que SG a publié ce matin un résultat net de 1.431 millions d'euros, en ligne avec le consensus de 1.416 millions d'euros et son estimation de 1.445 millions d'euros.
UBS fait remarquer que les performances du groupe en matière de banque de détail ont été moins dynamiques que celles de BNP Paribas, avec une croissance de 2% dans le métier contre une hausse de 4% de l'activité de la banque de la Chaussée d'Antin.
Il ajoute que SG CIB, la branche de banque d'investissement et de financement de Société Générale, a vu ses revenus progresser de 5,5% et ses coûts grimper de 10,2%, là où BNP Paribas affiche des revenus en hausse de 5% pour des coûts en augmentation de seulement 2%.
'Sur la foi de ces faibles résultats et de notre opinion selon laquelle une banque de la trempe de SG ne doit pas nécessairement se mettre en vente, nous ne pouvons expliquer la composante spéculative, présente dans le cours de Bourse de SG, entourant une éventuelle opération de fusion & acquisition', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email