(BFM Bourse) - Après l'ouverture mardi du bal des publications trimestrielles des banques françaises par BNP Paribas, ce sera demain au tour de Société Générale de dévoiler ses performances sur la période d'avril à fin juin. Le suspense est mince, la banque ayant dévoilé il y a un mois des données préliminaires assez précises.
Ainsi, un résultat net part du groupe « légèrement bénéficiaire » est attendu au titre du second trimestre 2009. « En effet, les bonnes performances opérationnelles, et en particulier de la Banque de Financement et d'Investissement, permettront d'absorber les effets comptables négatifs importants liés au resserrement significatif des spreads de crédit, conséquence de l'amélioration de l'environnement de marché et de la moindre aversion pour le risque observée depuis mi-mars », avait expliqué la banque.
Selon nos informations, les analystes d'Oddo Securities tablent sur un résultat net de 37 millions d'euros, contre 643 millions d'euros au deuxième trimestre 2008. Le broker anticipe par ailleurs une légère progression du produit net bancaire à 5 667 millions d'euros, contre 5 583 millions d'euros un an plus tôt. De son côté, Exane BNP Paribas attend un bénéfice net de 68 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email