(BFM Bourse) - Après plusieurs hausses consécutives confirmant l'inflexion positive constatée depuis le 1er janvier, le secteur bancaire semble éprouver jeudi le besoin de marquer une pause à l'approche des publications annuelles.
En fin d'après-midi, Natixis chute de 3,2% sous les 4 euros, Société Générale perd 1,9% à 47,5 euros, Dexia recule de 1,3% à 3,15 euros, BNP Paribas abandonne 1,2% à 56,4 euros, et Crédit Agricole cède -0,8% à 11,6 euros.
Société Générale ouvrira mercredi prochain 16 février le bal des publications de résultats annuels des banques françaises. Suivront BNP Paribas le 17 février, Natixis et Dexia le 23 février, puis Crédit Agricole le 24 février.
A priori, sous les effets conjugués de la baisse du coût du risque et d'une activité soutenue dans la BFI, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises. Ainsi, selon les analystes de Natixis, « les banques françaises devraient publier des chiffres de bonne facture au quatrième trimestre ». Société Générale et BNP Paribas demeurent les valeurs préférées du broker dans le secteur en France.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email