Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : S&p serait passée à l'action sur les notes souveraines

vendredi 13 janvier 2012 à 16h58
S&p serait passée à l'action sur les notes souveraines

(BFM Bourse) - D'un extrême à l'autre, BNP Paribas continue à caracoler en tête du CAC 40 vendredi en fin d'après-midi, affichant une hausse de 3% à 31,5 euros, tandis qu'en bas de classement, Société Générale perd 1,9% à 15,95 euros. Dans le même temps, Crédit Agricole abandonne 0,7% à 4,2 euros, alors que le cours de la banque verte était bien orienté ce matin.

La séance avait en effet bien débuté pour l'ensemble du secteur, profitant de l'apaisement des tensions sur le marché des dettes souveraines. Au lendemain d'une adjudication espagnole pleinement réussie avec des taux en forte baisse, les investisseurs affichaient également ce matin leur optimiste avant, ainsi qu'après une importante émission de dette italienne, finalement réussie

L'italie est en effet parvenue à placer 4,7 milliards d'euros de dette à moyen terme avec des rendements en deçà de 5%, au plus bas depuis septembre 2011, à 4,83%. Le taux de couverture de l'émission s'est néanmoins plus faible qu'attendu.

Mais la rumeur d'une vague de dégradation ce vendredi des notes de plusieurs pays européens vient cet après-midi rappeler aux investisseurs que la crise des dettes souveraines n'est toujours pas résolue. En particulier, plusieurs chaînes de télévision citant une source gouvernementale, affirment que la note de la France a été dégradée.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour