(BFM Bourse) - L'action Société Générale reste malmenée, chutant de 6% à 39,4 euros après la publicatio par la banque rouge et noire de comptes 2009 jugés mitigés.
Credit Suisse évoque ainsi des résultat "décevants", en particulier au vu de la "faible performance de la BFI et des coûts de la plupart des divisions" (globalement supérieurs de 4% à ses attentes).
Les provisions ont en revanche été 4% inférieures aux prévisions du broker mais ce dernier fait remarquer qu'elles représentent 135 points de base des encours pondérés (hors provisions sur actifs toxiques reclassifiés) contre 122 points de base pour BNP Paribas.
Néanmoins, "la performance du cours de Bourse de la SG dépendra probablement davantage de la future profitabilité que des (faibles) résultats passés", estime Credit Suisse, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 50 euros sur Société Générale.
Le titre, qui se négocie sur la base de 1,1x ses fonds propres durs 2009, affiche une décote de 15% sur le secteur que Credit Suisse estime en effet justifiée pour le moment.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email