Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
12.900 € -0.65 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Des nominations au sein de la direction

jeudi 20 avril 2017 à 08h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale annonce plusieurs nominations au sein des équipes de direction.

' L'objectif est de créer une dynamique de fonctionnement plus agile et proche des clients au vu des enjeux de son nouveau plan stratégique qui sera annoncé le 28 novembre prochain ' indique le groupe.

Le projet d'organisation, plus horizontale, tournée vers les clients et avec un axe régional renforcé, s'appuiera sur 17 Business Units et 10 Service Units, directement rattachées à la Direction Générale.

Edouard-Malo Henry, actuellement Directeur des Ressources Humaines, est nommé Directeur de la Conformité, fonction désormais de plein exercice.

Arnaud Jacquemin, Secrétaire Général adjoint, continuera à piloter la transformation de la fonction Conformité. Alain Bozzi, actuellement Directeur délégué de la Conformité, reprendra la direction de la coordination du contrôle interne à partir de septembre.

Caroline Guillaumin est nommée Directrice des Ressources Humaines et conserve la Direction de la Communication. Laetitia Maurel est nommée Directrice déléguée de la Communication.

La nomination de Françoise Mercadal-Delasalles, actuellement Directrice des Ressources et de l'Innovation du Groupe, au poste de Directrice Générale déléguée du Crédit du Nord sera proposée pour décision au Conseil d'administration du Crédit du Nord.

Christophe Leblanc, actuellement Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs, est nommé Directeur des Ressources et de l'Innovation du Groupe.

Cécile Bartenieff, actuellement responsable des Opérations, est nommée Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs.

Marie-Christine Ducholet, actuellement Directrice des métiers Equipement Finance, et Philippe Amestoy, actuellement Directeur général délégué du Crédit du Nord, vont rejoindre l'équipe de direction de la Banque de détail Société Générale en France.

Eric Groven, actuellement directeur délégué, sera nommé responsable de la future direction Immobilière du réseau.

Jochen Jehmlich est nommé Directeur des métiers Equipment Finance, en conservant par ailleurs ses fonctions de CEO de GEFA Bank.

Jean-François Mazaud assurera, en plus de la direction de la banque privée (SGPB), la supervision de Lyxor. Il sera proposé comme Président du conseil de surveillance de Lyxor, dont Lionel Paquin reste le CEO. Patrick Folléa est nommé directeur délégué de SGPB et conserve la direction de SGPB France.

Dans cette phase de transition, Didier Hauguel et Jean-Luc Parer assureront jusqu'en septembre le pilotage et l'accompagnement du pilier Banque de détail et Services Financiers Internationaux vers la nouvelle organisation.

Didier Hauguel conservera la Direction de la Russie et continuera également à exercer des fonctions clés dans la gouvernance des principales entités des Services Financiers et Assurances.

Jean-Luc Parer prendra d'ici fin 2017 des fonctions de conseiller auprès de la Direction générale.

Pour Frédéric Oudéa, Directeur général : ' Nous entendons nous appuyer sur les forces de notre business model équilibré et sur notre culture, fondée sur nos valeurs et notre modèle de leadership, pour faire la différence au service de nos clients et créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes. Pour se donner toutes les conditions de réussite, nous souhaitons mettre en place une nouvelle organisation et de nouveaux modes de fonctionnement, plus proches de nos clients, plus agiles, plus ouverts sur notre écosystème et engageant pleinement nos collaborateurs'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat