Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Dénoue son partenariat avec Aviva

jeudi 26 février 2015 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale a annoncé hier soir qu'elle allait exercer son option de rachat des 50% que son partenaire Aviva France détient au capital de la coentreprise Antarius, une “compagnie d'assurance dédiée aux réseaux du Crédit du Nord et actuellement détenue conjointement par Aviva France et le Crédit du Nord”. De ce fait, la banque française va dénouer le partenariat qui la liait avec Aviva France en matière d'assurance-vie.

Conformément aux termes de l'accord entre les deux groupes, la concrétisation de l'achat de la totalité d'Antarius par Sogecap, filiale d'assurance de Société Générale, interviendra “au plus tard” d'ici deux ans. Grâce aux encours d'Antarius, évalués à 10,5 milliards d'euros à fin 2013, la ligne métier Société Générale Insurance devrait franchir la barre des 100 milliards d'euros.

“Pour le groupe Société Générale, aucun impact comptable ou prudentiel n'est attendu avant la réalisation effective de l'opération”, indique un communiqué.

Avec cette opération, le groupe bancaire “entend accélérer le déploiement de son modèle de bancassurance dans tous ses marchés.”


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour