PARIS (Reuters) - La Société Générale annonce qu'elle avance la publication de ses résultats du troisième trimestre à lundi au lieu de jeudi mais que ces derniers seront en ligne avec les indications fournies au marché le 13 octobre.
"Nous publierons des résultats au troisième trimestre qui seront conformes à ce que nous avons annoncé précédemment," a indiqué une porte-parole du groupe qui n'a pas expliqué pourquoi le groupe avait avancé la publication de ses résultats.
La publication des résultats aura lieu avant l'ouverture de la bourse lundi.
La banque a été la victime de variations d'une amplitude d'une rare violence cette semaine et a été la cible de nombreuses rumeurs notamment sur une possible exposition sur le titre Volkswagen ou encore sur des pertes dans ses activités de dérivés de crédit.
Le 13 octobre dernier, la banque avait déjà tenté de couper court à des rumeurs de marché évoquant des pertes dans ses activités de produits structurés.
Elle avait alors indiqué s'attendre à un résultat net d'environ un milliard d'euros avant éléments exceptionnels et avait assuré que son résultat net serait positif même après la prise en compte de son exposition à Lehman Brothers, la banque d'investissement américaine en dépôt de bilan.
BNP Paribas, Crédit agricole et Natixis doivent aussi publier à partir de mercredi leurs résultats du troisième trimestre.
Pour le trimestre clos à fin septembre, les comptes des banques françaises devraient continuer de subir les conséquences de la crise financière qui a pris une tournure plus dramatique en septembre avec le dépôt de bilan de Lehman Brothers et le sauvetage public de nombreux établissements financiers.
Des experts financiers interrogés par Reuters cette semaine ont dit s'attendre à une hausse des provisions sur crédit des banques dès le 4e trimestre et à une nouvelle vague de difficultés liées au ralentissement de l'économie.
Yann Le Guernigou, Julien Ponthus et Matthieu Prottard, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email