MOSCOU (Reuters) - La Société générale, qui possède une participation de contrôle dans la Rosbank, a fait une offre de rachat aux minoritaires de celle-ci au prix de 194,09 roubles par action, annonce la banque russe.
Les hommes d'affaires russes Vladimir Potanine et Mikhaïl Prokhorov, qui ont contrôlé par le passé la Rosbank, en sont maintenant les principaux actionnaires minoritaires.
L'action Rosbank a clôturé lundi à 184,49 roubles (7,68 dollars ou 5,06 euros).
La SocGen a bouclé en février un accord portant sur le rachat d'environ 30% de la Rosbank à la société russe KM-Invest pour 1,7 milliard de dollars. La banque française détenait jusqu'ici 20% de son homologue russe et en possède maintenant 50% plus une action.
La Société générale avait alors indiqué qu'une fois la transaction finalisée, elle ferait conformément à la réglementation une offre sur les minoritaires de l'établissement russe pour porter sa présence à 57,8%.
KM-Invest assure la gestion de certaines participations de Prokhorov et Potanine, engagés tous deux dans un processus complexe de séparation de leurs actifs, parmi lesquels le géant des métaux Norilsk Nickel et le premier producteur russe d'or Polyus Gold.
Gleb Bryanski, version française Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email