(Cercle Finance) - La Société Générale annonce avoir signé avec le Groupe Banques Populaires du Maroc un projet de protocole d'accord pour la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique de bancassurance dans le domaine de l'assurance de personnes.
' Ce projet permettra à La Marocaine Vie, filiale Société Générale, d'élargir sa capacité de distribution au Groupe Banques Populaires permettant ainsi à ce dernier de développer un modèle efficient de bancassurance ' précise le communiqué.
Ce projet, dont la finalisation est conditionnée par l'obtention des autorisations nécessaires, prévoit notamment, l'acquisition, par le Groupe Banques Populaires, de la moitié des actions de La Marocaine Vie détenues aujourd'hui par Société Générale via Sogecap (58,72%) et Société Générale Marocaine de Banques (28,35%) à un prix convenu de 117 dirhams l'action.
A l'issue de cette cession de bloc, la Banque Centrale Populaire et Groupe Société Générale (SOGECAP et la Société Générale Marocaine de Banques) détiendront chacun 43,53% du capital de La Marocaine Vie.
Le titre Société Générale progresse de 0,9% à 95,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email