PARIS (Reuters) - La Société générale annonce lundi la promotion de Séverin Cabannes comme directeur général délégué du groupe et la confirmation dans ces mêmes fonctions de Philippe Citerne et Didier Alix.
Dans un communiqué, la banque précise que ces décisions ont été prises par le conseil d'administration sur recommandation de Frédéric Oudéa, le nouveau directeur général, alors que la dissociation des fonctions de président, exercées par Daniel Bouton, et de directeur général est effective à compter de ce mardi.
Directeur des ressources du groupe, Séverin Cabannes, 50 ans, sera notamment chargé de superviser la direction des ressources, la direction des risques et la direction financière et de veiller à la mise en oeuvre du plan d'efficacité opérationnelle.
Didier Alix, 61 ans, conservera la responsabilité des activités de banque de détail en France et à l'international (hors Rosbank), et des services financiers spécialisés, alors que Philippe Citerne (59 ans), jusqu'il y a peu numéro deux du groupe, sera notamment chargé de superviser l'intégration de la banque russe Rosbank "en assurant également la coordination du développement du groupe en Russie, les moyens de paiement européens et le pôle gestions d'actifs et services aux investisseurs".
La Société générale annonce par ailleurs les nominations de Sylvie Rucar comme directeur général du pôle gestions d'actifs et services aux investisseurs auprès de Philippe Collas, président du pôle, et d'Arnaud Jacquemin comme directeur financier délégué.
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email