(BFM Bourse) - L'objectif de la Société Générale de dégager un résultat net Part du Groupe (RNPG) de 6 milliards d'euros en 2012 est toujours d'actualité, confie aujourd'hui JP Morgan Cazenove à l'issue d'un roadshow organisé avec le Directeur général délégué du Groupe.
"Globalement, le message a été très positif : Séverin Cabannes, deputy CEO, a réitéré sa confiance dans la capacité de la banque à réaliser son objectif de bénéfice net de 6 Mds€ en 2012, à adapter son business model à la nouvelle réglementation du secteur et délivrer un RoE de 15%", détaille le broker.
Le RoE, ou ratio du résultat net sur les capitaux propres, permet de mesurer la rentabilité des capitaux. Un RoE de 15% signifie que pour 100 de capitaux propres alloués à une activité, celle-ci dégagera un RNPG de 15.
JPMC confirme aujourd'hui sa recommandation "Surpondérer" sur le titre Société Générale. Le courtier pense toujours que les banques françases et les grandes banques italiennes offrent le meilleur ratio risque / rendement (voir la note).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email