(Cercle Finance) - Le Conseil d'administration de la Société Générale se réunit aujourd'hui pour décider de l'augmentation de capital. Le groupe bancaire pourrait lancer selon La Tribune son augmentation de capital en fin de semaine ou au plus tard au début de la semaine prochaine. Il a annoncé faire appel au marché afin de lever 5,5 milliards d'euros. Daniel Bouton, PDG de Société Générale, a réalisé ces derniers jours des déplacements à Londres et New York pour rencontrer les directions de plusieurs groupes bancaires pour réaliser l'augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros.
Daniel Bouton a indiqué que deux ' très grands actionnaires ont fait part de leur intérêt'. Cette augmentation de capital permettra de renforcer les fonds propres du groupe et portera le ratio Tier I (Bâle 1) à 8% en prenant compte de l'acquisition de Rosbank. Elle bénéficie d'une prise ferme de la part de JP Morgan et Morgan Stanley qui seront accompagnés de plusieurs banques.
Il reste à connaître le prix d'émission qui devrait présenter une décote importante par rapport au cours du marché. Groupama, la Caisse des Dépôts, Dexia et CNP Assurances (tous actionnaires de la Société Générale) souhaitent souscrire à l'augmentation de capital.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email