Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
15.174 € -2.34 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Résultats trimestriels salués en bourse

mercredi 4 août 2010 à 09h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale a dévoilé mercredi matin des résultats trimestriels jugés 'satisfaisants' dans un environnement considéré comme 'volatil', une performance qui vient confirmer son rebond selon la banque.

Dans un communiqué, le groupe rapporte pour le deuxième trimestre un bénéfice net part du groupe multiplié par 3,5 à 1,08 milliard d'euros.

Son produit net bancaire est ressorti à 6,7 milliards d'euros sur le trimestre clos au 30 juin, en progression de 16,8%, dont 12,9% à périmètre et taux de change constants.

Une nouvelle fois, l'activité du groupe a été tirée par la banque de réseau en France, dont le produit net bancaire s'inscrit en hausse de 5,7% à 1,9 milliard d'euros.

Cette vigueur a permis de compenser le repli des revenus de la banque de financement et d'investissement, dont le produit net bancaire a chuté de 34% à 1,7 milliard d'euros sur le trimestre, du fait d'un environnement jugé 'très dégradé' notamment en ce qui concerne le marché des dérivés actions.

Société Générale ajoute que le coût du risque au niveau du groupe s'est inscrit en légère baisse, à 87 points de base sur le trimestre écoulé contre 91 points de base à l'issue du premier trimestre.

'La reprise économique qui a débuté fin 2009 se confirme, mais elle demeure fragile et sa vigueur varie selon les zones géographiques', a précisé Frédéric Oudéa, le PDG du groupe.

Le dirigeant de la banque, qui met en avant des perspectives de croissance 'modérées' en Europe, se dit 'plus que jamais confiant' dans la capacité de son groupe à atteindre les objectifs de son plan fixé à horizon 2015.

Au 30 juin, le ratio de solidité financière Tier One (Bâle II) de la Société Générale atteignait 10,7%, dont 8,5% en ce qui concerne la version 'core'.

Tous ces chiffres étaient bien accueillis mercredi matin à la Bourse de Paris, où le titre SG - coté sur l'indice CAC 40 - grimpait de 3,3% à 46,9 euros, signant la deuxième meilleure performance de l'indice derrière EDF.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat