(Cercle Finance) - Société Générale a publié jeudi des résultats de 1er trimestre en légère baisse, invoquant une base de référence 'particulièrement élevée' l'année dernière à la même époque.
Le groupe bancaire fait état d'un résultat net part du groupe de 1.431 millions d'euros, contre 1.459 millions d'euros au 1er trimestre 2006, soit un repli de 1,9% d'une année sur l'autre.
Son résultat d'exploitation s'établit à 2.156 millions d'euros, lui aussi en baisse de 1,9% en données courantes.
Dans son communiqué, SG rappelle avoir enregistré de très bonnes performances dans la banque de financement et d'investissement et les réseaux France au 1er trimestre 2006.
Ces deux activités avaient notamment bénéficié l'an passé d'une collecte exceptionnelle en assurance vie, consécutive au changement de régime fiscal des PEL, rappelle le groupe.
Le produit net bancaire trimestriel a atteint 6.046 millions d'euros au 1er trimestre, soit une hausse de 5% (+4,8% en données courantes), notamment sous l'impulsion des revenus des réseaux français 'en hausse dans un contexte de concurrence accentuée'.
'Le premier trimestre 2007 enregistre le maintien d'une rentabilité très élevée en dépit d'investissements commerciaux importants', résume Société Générale.
Le groupe indique que l'année 2007 devrait rester en ligne avec les objectifs annoncés lors de son augmentation de capital d'octobre dernier, après une année 2006 marquée par une croissance très élevée des résultats.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email