(BFM Bourse) - A l'équilibre au quatrième trimestre, le résultat net, part du groupe de Société Générale devrait ressortir à 2 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2008, indique le groupe bancaire dans un communiqué.
SG, qui publiera ses résultats définitifs le 18 février prochain, précise qu'au quatrième trimestre sa division de Banque de financement et d'investissement (BFI) devrait afficher un résultat net proche de l'équilibre, « notamment grâce à l'appréciation de son portefeuille de couverture de prêts et la résistance des activités récurrentes de Taux Changes et Matières premières et de Financement et Conseil, tout en renforçant la couverture des risques de crédit ».
Le groupe accueille par ailleurs favorablement la mise en place rapide du deuxième volet du plan français de renforcement des fonds propres des banques. « Le groupe entend poursuivre en 2009 sa mission de financement de l'économie française en utilisant la seconde tranche de 1,7 milliard d'euros proposée par l'Etat français », ajoute Société Générale, qui entend déterminer d'ici l'été la nature de l'instrument qu'elle proposera à l'Etat.
En forte baisse depuis le début de la semaine (-22 % en cumulé), l'action Société Générale ouvre en hausse de 5 %, à 25,9 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email