(BFM Bourse) - Après un passage dans le vert ce matin, Société Générale reprend le chemin de la baisse, sous l'effet des craintes de contagion de la crise grecque évoquées par la chancelière allemande Angela Merkel et le patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn. Vers 14h45, l'action de la banque de la Défense cède 1,3% à 38,10 euros.
Comme le fait aujourd'hui remarquer Credit Suisse, citant les chiffres de la Banque des Règlements Internationaux, les banques françaises sont exposées au Portugal et à l'Espagne à hauteur de 45 milliards de dollars et de 220 milliards de dollars respectivement.
Le broker en déduit logiquement qu'une contagion de la crise grecque à ces deux pays « leur ferait probablement du tort ». Crédit Agricole et Société Générale dont les filiales grecques Emporiki et Geniki concentrent déjà à elles seules près de 60% de l'exposition de 75 milliards de dollars des banques françaises à la Grèce, n'ont certainement pas besoin de cette menace supplémentaire.
Reste que la communauté financière a apprécié les résultats du 1er trimestre 2010 publiés ce matin par la Société Générale, dont le résultat net de 1 063 millions d'euros a largement dépassé le consensus (633 millions d'euros). Natixis a ainsi confirmé son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 51 euros sur le titre.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email