(BFM Bourse) - Le secteur bancaire poursuit mercredi son rebond à la Bourse de Paris, Société Générale en tête, ce qui tire les principaux indices vers le haut avant une série d'indicateurs de conjoncture prévus aux Etats-Unis et le discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, à l'issue de la réunion du comité de politique monétaire.
Sans vraiment attendre de surprise au regard de la "bonne tenue de l'économie depuis le 2nd semestre 2011", le CM-CIC Securities prévoit un discours toujours aussi accommodant de la part de la banque centrale américaine, qui "devrait laisser la porte ouverte à des mesures de soutien additionnelles si ces dernières devaient se révéler nécessaires en raison d'un ralentissement de l'économie".
L'indice CAC 40 progresse de 1,6% à la mi-séance, soutenu également par quelques publications d'entreprises bien accueillies comme Apple, Ericsson ou SAP.
De son côté, Société Générale s'inscrit en hausse de 5% à 18 euros, devant BNP Paribas (+4,3%), Crédit Agricole (+3,7%) et même Natixis (+3,8%). La banque rouge et noire maintient donc une légère avance sur ses concurrentes, aidée aussi par un changement de recommandation de WestLB passé de "Renforcer" à "Achat" sur le titre.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email