(BFM Bourse) - La Société générale n'exclut pas de procéder à une nouvelle émission de titres hybrides en 2009, apprend-on mardi dans un entretien accordé par Frédéric Oudéa au quotidien Les Echos.
« Nous ferons une émission de titres hybrides de 1.7 milliards d'euros d'ici la fin de l'année pour avoir le confort nécessaire et continuer à prêter », indique le dirigeant. « Dans le cadre de notre politique de financement en 2009, nous pouvons légitimement envisager une émission du même montant. Si le marché de la dette hybride se rouvre, nous la ferons sur le marché comme chaque année, sinon nous passerons par le guichet de l'Etat », précise-t-il, ajoutant que la proportion de titres hybrides dans le capital du groupe restera « quoi qu'il en soit autour de 25% ».
Interrogé sur l'évolution de la crise, Frédéric Oudéa estime que « le risque de crise systémique est derrière nous. Le marché de la liquidité interbancaire se dégèle mais cela va prendre du temps, au moins sans doute quelques mois, avant que les investisseurs soient vraiment rassurés », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email