Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.328 € +0.80 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Recul du risque systémique, mais la crise grecque n'est pas réglée

mardi 21 février 2012 à 15h10
Recul du risque systémique, mais la crise grecque n'est pas réglée

(BFM Bourse) - Plutôt bien orientées mardi matin en réaction au second plan de sauvetage de la Grèce approuvé par les autorités européennes, les valeurs bancaires ont ensuite reperdu leur avance. Vers 14h50, seule BNP Paribas se maintenait ainsi dans le vert (+0,5% à 37,34 euros), alors que Société Générale (-0,5% à 24 euros), Natixis (-1% à 2,37 euros) et dans une moindre mesure Crédit Agricole (-0,05% à 5,23 euros) cédaient du terrain.

Les ministres des Finances européens sont parvenus à un accord cette nuit pour sauver la Grèce en lui versant 130 milliards d'euros en contrepartie de la mise en place de nouvelles mesures d'austérité très impopulaires et de l'effacement d'une partie de la dette détenue par le secteur privé pour un montant de 107 milliards d'euros. In fine, le montant de l'aide accordée s'élève donc à 237 milliards d'euros. Un accord "de nature à réduire le risque systémique sur la zone Euro", mais "largement anticipé par le marché", font remarquer aujourd'hui les analystes de Natixis. Pour le broker, l'impact sur le secteur bancaire est donc "globalement neutre à légèrement positif".

Reste que "malgré tous ces efforts, la situation grecque est loin d'être réglée", fait remarquer CM-CIC Securities. Si dans l'immédiat, le paiement fin mars de 14,5 milliards de dette devrait pouvoir être honoré, le broker souligne que "la question de la croissance du pays n'a toujours pas été abordée".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat