(BFM Bourse) - RBS a fortement abaissé jeudi son objectif de cours sur Société Générale à 22 euros, contre 42 euros auparavant, réitérant son opinion « Conserver ». « Depuis le début du troisième trimestre, nous avons observé un pic significatif du spread cash de SocGen sur sa dette non garantie qui reflète les angoisses sur le marché du financement », note le broker.
Cette tension sur les marchés de financement, en particulier sur les marchés de gros américain à court terme, a ainsi poussé Société Générale à opérer un repli stratégique.
«La banque prévoit de réduire sa dépendance au financement en dollars américains en réduisant ses activités de marchés et en vendant des actifs », note RBS, qui préfère rester prudent dans le contexte actuel.
Le courtier juge préférable en effet d'éviter le titre « jusqu'à ce qu'une solution à la crise de la zone euro puisse être adoptée et mise en oeuvre par les autorités de l'union européenne (sans dépréciations significatives) », ou tant qu'un retournement à la hausse des perspectives de croissance économique n'aura pas eu lieu.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email