(CercleFinance.com) - Société Générale a acquis 15% du capital de la banque vietnamienne Southeast Asia Commercial Joint Stock Bank - SeAbank, annonce cette dernière dans un communiqué, après avoir reçu l'accord de la banque centrale du Vietnam.
' Société Générale est officiellement devenu le plus important actionnaire de SeAbank et aussi son premier partenaire stratégique étranger ' précise le communiqué.
Selon l'accord passé, SeAbank va recevoir une assistance technique de la Société Générale sur le terrain du management, l'organisation, des services et produits mais plus particulièrement de la gestion du risque.
' SeAbank est le premier partenaire dans la banque de détail en Asie de la Société Générale ' souligne François Turcot, Directeur des activités de détail sur la région Asie et international de la Société Générale.
' Après le fort développement de la Société Générale en Europe centrale et de l'est, ainsi qu'en Russie, ces dernières années, cette opération constitue une étape d'importance pour le groupe dans une région au fort potentiel de croissance ' ajoute Jean-Louis Mattei, Directeur de la Banque de détail à l'international de Société Générale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email