(BFM Bourse) - D'après les informations du site Internet de la Société Générale, la banque publiera finalement lundi 3 novembre, et non plus jeudi 6 novembre comme précédemment indiqué, ses résultats du troisième trimestre 2008.
Le 13 octobre dernier, le groupe dirigé par Frédéric Oudéa avait estimé son résultat net part du Groupe (hors éléments non-récurrents) à environ 1 milliard d'euros sur la période considérée. « Au total, et après prise en compte des dépréciations résultant de la faillite de Lehman Brothers, le groupe Société Générale affichera un résultat net part du groupe positif sur le trimestre », indiquait également l'établissement. Une porte-parole de la banque a fait savoir cette semaine que le contenu du communiqué du 13 octobre restait valable.
Les analystes Exane BNP Paribas estiment que le résultat net de Société Générale au troisième trimestre devrait être un bénéfice de 324 millions d'euros. Ils tablent sur un résultat avant impôt de 1040 millions d'euros, un résultat opérationnel de 1023 millions d'euros, pour un produit net bancaire de 5331 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email