(BFM Bourse) - Sans tendance durant la première moitié de séance, Société Générale a retrouvé de l'allant vendredi après-midi, grimpant de 2,5% à 48,8 euros à l'approche de la clôture.
La banque rouge et noire sera le premier des établissements bancaires français à dévoiler ses résultats 2010. La publication est programmée mercredi prochain 16 février.
S'agissant du quatrième trimestre 2010, le consensus attend un produit net bancaire d'environ 6 500 millions d'euros, pour un résultat net part du groupe voisin de 880 millions d'euros.
De source de marché, les analystes d'Oddo tablent sur un produit net bancaire de 6 849 millions d'euros et sur un bénéfice net de 989 millions d'euros. Un peu moins optimistes, ceux de Natixis prévoient un produit net bancaire de 6 126 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 880 millions d'euros.
On rappelle que Société Générale a réalisé un produit net bancaire de 19,6 milliards d'euros sur les neuf premier mois de l'année dernière, en fortehausse de 15,1% par rapport aux neuf premiers mois 2009. La banque a par ailleurs accumulé un bénéfice net de 3 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email