(Cercle Finance) - Le 30 mai prochain, date de l'Assemblée générale des actionnaires de la Société Générale, le conseil d'administration de la banque proposera le renouvellement du mandat d'administrateurs de Robert Day et Elie Cohen.
Le Conseil proposera également la nomination de deux nouveaux administrateurs. Luc Vandevelde, de nationalité belge, Président du Conseil de Surveillance de Carrefour, administrateur de Vodafone et fondateur du fond d'investissement privé Change Capital Partners à Londres, sera proposé en remplacement de Euan Baird, démissionnaire. L'italien Gianemilio Osculati, Président du bureau méditerranéen de Mv Kinsey, devrait remplacer Yves Cannac, dont le mandat arrive à échéance.
Si l'AG approuve ces nominations, me Conseil d'administration de Société Générale sera composé de 15 membres, dont 4 non français, et de 8 administrateurs indépendants.
A noter que le nombre d'administrateurs élus par les salariés sera ramené de trois à deux à l'issue de l'Assemblée, en application de la modification statutaire adoptée l'an dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email