(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 14,3%, Société Générale poursuit mercredi sur sa lancée (+3,4% à 39,3 euros) à la faveur d'une recommandation favorable d'un analyste.
Credit Suisse vient en effet de relever son opinion sur la valeur, de « Neutre » à « Surperformance ». Le broker estime que les niveaux actuels de cours constituent un bon point d'entrée, et souligne que la banque résiste bien à son « stress-test ».
Credit Suisse est optimiste sur le retour aux bénéfices des activités de banque de financement et d'investissement (BFI) de Société Générale en 2009 sous l'effet des mesures de réduction du risque mise en œuvre par la banque. Le broker reste cependant conscient de certains risques, tels que de possibles dépréciations liées à des « subprimes » de 2005, ainsi que l'exposition à la Russie et à la Roumanie. D'après Credit Suisse, ces éléments pourraient peser significativement sur les résultats du groupe, mais ne devraient pas suffire à le contraindre à lancer une nouvelle augmentation de capital.
Afin de tenir compte de l'augmentation attendue des provisions en 2009, le broker abaisse néanmoins sa prévision de bénéfice par action 2009 de 29%, ainsi que son objectif de cours de 17%, à 47 euros (contre 56 euros).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email