(BFM Bourse) - Après trois séances difficiles, Société Générale rebondit mercredi avec l'ensemble du secteur bancaire européen. A 11h30, l'action de la banque rouge et noir gagne 3.9% à 54.8 euros.
La vive remontée des valeurs financières fait suite aux aux propos apaisants tenus mardi après-midi par Ben Bernanke. En plein climat de défiance vis-à-vis du secteur financier, le président de la Fed a indiqué hier qu'il pourrait maintenir au-delà de 2008 les prêts d'urgence aux grandes banques d'investissement de Wall Street.
L'actualité de la Société Générale a été marquée hier par les révélation de la presse sur le fait que la banque aurait été choisie, via sa filiale Franfinance, pour créer un partenariat dans le crédit à la consommation avec la Poste.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, ce partenariat est "incontestablement positif" dans un contexte de ralentissement en France des encours de crédit à la consommation". Il jugent cependant qu' "il est à ce stade prématuré d'en tirer les conséquences en termes de valorisation". Le broker conseille toujours de "Conserver" la valeur avec un objectif de cours de 72 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email