(BFM Bourse) - C'est aujourd'hui, lundi 14 mai 2007, que se tient l'assemblée générale mixte de Société Générale, à Paris Expo, à la Défense. Ce rendez-vous intervient après la sortie la semaine dernière par la banque de résultats trimestriels (T1) assez décevants, en particulier par rapport à ceux de BNP Paribas.
Mais ce qui va retenir principalement l'attention des actionnaires et de l'ensemble des observateurs, ce sont les commentaires de la direction générale sur les options stratégiques de la banque.
Ce n'est pas par hasard en effet si l'action Société Générale s'inscrit en hausse de plus de 2% en préouverture ce matin. L'agence italienne Radiocor a rapporté vendredi des propos de Daniel Bouton selon lequel huit banques s'intéresseraient actuellement à la Société Générale, dont Unicredit.
La Tribune indique ce matin que Daniel Bouton a estimé le 9 mai, au cours d'une réunion avec les représentants syndicaux, qu'un rapprochement avec UniCredit "serait une solution intelligente".
Selon le journal, le président de la Société Générale a fait savoir qu'il n'y avait "aucun pourparlers sur le fond" avec UniCredit, mais que, si ce rapprochement se faisait, il prendrait la forme d'une offre publique d'échange du plus gros (UniCredit) sur le plus petit (Société Générale).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email