Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.334 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : "on saura bien ce qui s'est passé" dans l'affaire kerviel

vendredi 25 janvier 2008 à 10h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Il est « très étonnant qu'une seule personne ait pu constituer une position de près de 50 Milliards d'euros […] mais puisque la direction de la banque le dit, pourquoi ne pas la croire ? », a estimé ce matin sur LCI Raymond Soubie, conseiller de Nicolas Sarkozy, au sujet de l'affaire Kerviel.

De nombreux analystes mettent en doute les explications de la Société Générale selon lesquelles un seul trader, Jérôme Kerviel, serait responsable des 4.9 Milliards d'euros de pertes annoncées hier matin par le groupe. Certains n'hésitent pas à accuser la société de chercher à dissimuler une série de mauvaises opérations. Hier soir, également sur LCI, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, s'est déclaré « certain » que la Société Générale n'avait pas cherché à déguiser des pertes liées à la crise des subprimes.

« De toute manière il y a des affaires qui sont diligentées sur cette affaire donc on saura bien ce qui s'est exactement passé », a ajouté Raymond Soubie.

Interrogé sur une éventuelle intervention de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie a estimé cela « relève d'abord des autorités monétaires, de l'Autorité des marchés financiers, du gouverneur de la Banque de France, des Banques centrales. Ce n'est pas en première ligne l'affaire du gouvernement. Ce que le Président a souhaité déjà, c'est qu'il y ait plus de transparence».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat