(BFM Bourse) - Dans une présentation préparée en vue d'une conférence organisée par Lehman Brothers, Frédéric Oudéa, directeur financier de la Société Générale, a confirme les objectifs de rentabilité de la banque pour 2007/2008. En particulier l'objectif d'un rendement des fonds propres (ROE) de 20% reste inchangé.
Par ailleurs, Frédéric Oudéa estime à moins de 200 Millions d'euros la perte maximale encourue par la banque dans le cas de la réalisation d'un scénario pessimiste. Celui correspondant à des pertes cumulées liées au subprime de 200 Milliards de dollars pour toute l'industrie des prêts hypothécaires.
« La situation est sous contrôle », a par ailleurs déclaré ce week-end Daniel Bouton le président de la Société Générale, dans un entretien accordé au Figaro, à propos de la crise financière qui secoue les marchés depuis plusieurs semaines. Le dirigeant reconnaît néanmoins que l' « on ne peut pas exclure un incident quelque part dans le monde ».
Concernant l'exposition de la Société Générale au subprime, « les données n'ont pas évolué » par rapport aux informations données début août. « Le groupe est exposé, indirectement et de manière marginale, sur différentes activités : titrisation, dette LBO et mortgage", déclare au quotidien le patron de la banque de la défense.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email