Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Nouveau recul des valeurs bancaires

mercredi 23 novembre 2011 à 17h45
Nouveau recul des valeurs bancaires

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires poursuivent inexorablement leur glissade à la Bourse de Paris, au fur et à mesure du déroulement de la crise des dettes souveraines. A la clôture, BNP Paribas perd 2,9% à 24,8 euros, suivie par Société Générale (-2,7% à 15,05 euros) et Crédit Agricole (-1% à 3,98 euros).

La pression sur le triple A de la France est montée d'un cran aujourd'hui après que l'agence Fitch Ratings a averti qu'une intensification de la crise de la zone euro pourrait pousser la dette du pays dans le haut de la fourchette compatible avec sa notation.

Bien que Moody's et Standard & Poor's, les deux autres grandes agences, aient déjà mis en garde la France sur la question, la menance d'une dégradation de la note du pays n'est toutefois pas encore immédiate.

Le triple A toujours accordé à la France par Fitch Ratings, Moody's ou Standard & Poor's reste en effet assorti d'une perspective stable, qui laisse une marge de manoeuvre au gouvernement français pour procéder aux ajustements budgétaires nécessaires.

On se souvient néanmoins que Moody's a débuté mi-octobre une évaluation de trois mois de cette perspective, qui si elle était remise en cause, pourrait aboutir à une dégradation juste avant l'élection présidentielle de mai 2012.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour