(BFM Bourse) - Nomura revient aujourd'hui sur les comptes trimestriels de la Société Générale. Les analystes estiment que les résultats de la banque de détail à l'international sont décevants, même en excluant les charges enregistrées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
"Cela suscite des inquiétudes sur la capacité du Groupe à réaliser son objectif de 6 milliards d'euros de profits en 2012, le coût du risque dans cette division ne devant probablement pas se normaliser avant 2013", a souligné le broker.
Mais la SocGen pourrait pallier ce manque, poursuit l'intermédiaire financier, en mettant l'accent à la fois sur les coûts, les métiers de la banque de financement et d'investissement, et sur les activités de détail en France.
Nomura juge le titre "bon marché" et les objectifs crédibles mais préfère les banques mieux capitalisées, comme BNP Paribas, sa valeur favorite en France. Le courtier ne modifie pas pour autant sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 58 euros sur la Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email