(Cercle Finance) - Société Générale annonce avoir entamé des négociations exclusives en vue d'acquérir Chrofin, une entreprise grecque de financement automobile et de location longue durée de véhicules.
'Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de développement des métiers de crédit à la consommation (Société Générale Consumer Finance) et de location longue durée de véhicules (ALD Automotive) des services financiers spécialisés du groupe', explique Société Générale dans un bref communiqué.
L'établissement bancaire souligne que Chrofin, qui se classe numéro 4 sur le marché grec de la location longue durée de véhicules, peut s'appuyer sur un dispositif de 95 concessionnaires automobiles de marques Renault, Porsche et Land Rover.
Avec un parc de quelque 3.500 unités, la société dispose d'un effectif de 60 personnes, pour des encours sous gestion de plus de 120 millions d'euros.
Société Générale indique que cette acquisition pourrait venir compléter son dispositif en Grèce, où elle est déjà présents dans la banque de détail à travers Geniki Bank, les cartes de crédit, la gestion privée et la conservation de titres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email