(Cercle Finance) - Société Générale et Calyon sont en négociation exclusive pour étudier le regroupement des activités de courtage de Fimat et Calyon Financial. La création de cette nouvelle entité permettra d'occuper une position de leader mondial dans le domaine de l'exécution et de la compensation de produits dérivés listés (classement établi sur la base des customer segregated funds on US markets and customer amounts required on foreign markets au 31/10/2006 - Source Commodity Futures Trading Commission).
' Le nouvel ensemble offrirait à sa clientèle institutionnelle internationale un accès à plus de 70 marchés organisés de produits dérivés. Il serait également un acteur de tout premier plan du courtage interbancaire de valeurs mobilières et de produits dérivés traités de gré à gré, disposant en parallèle d'une offre de prime brokerage '.
Il serait détenu paritairement par Société Générale et Calyon, et son siège serait à Paris. Les deux groupes vont engager des travaux d'études approfondies (due diligence mutuelles) en vue de procéder à la signature d'un accord définitif.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email