(BFM Bourse) - Après un début de séance poussif, Société Générale a finalement gagné 3,4% jeudi, soit la quatrième plus forte hausse du Cac 40. Le titre confirme ainsi la sensible amélioration du sentiment des investisseurs depuis deux jours.
Les comptes annuels communiqués hier par la banque de la Défense n'ont pas réservé de grosse surprise par rapport aux résultat préliminaires qui avaient été communiqués en janvier.
Côté négatif, la forte augmentation de la charge du risque. "Elle atteint 97 pb au niveau du groupe au T4 08 et nous attendons désormais 112 pb en 2009e", commentent les analystes de Natixis.
Le broker a abaissé jeudi ses estimations de bénéfice par action 2009 et 2010 "pour intégrer l'accentuation du ralentissement économique en Europe et la montée avérée des risques dans toutes les divisions".
Son objectif de cours passe ainsi de 41 à 35 euros, mais il maintient sa recommandation "Renforcer", jugeant que "les risques en Europe centrale sont largement intégrés dans le cours" et que la structure financière est rassurante.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email